PS5 : Sony dévoile les premières images de la DualSense, sa nouvelle manett

En matière de manettes, Sony a depuis la PlayStation première du nom choisi de faire évoluer une formule classique mais efficace, en tablant à chaque nouvelle génération sur les acquis et forces de la précédente. Après quatre modèles de DualShock,

 

Les mois précédents la sortie d'une nouvelle console, chaque nouvelle annonce suscite l'émoi des joueurs du monde entier. Et depuis hier soir, c'est le cas. Sony Playstation a en effet dévoilé sur les réseaux sociaux le design de la manette de la PS5, dont la sortie est toujours prévue (pour le moment) pour la fin de l'année, malgré la crise du coronavirus.

Hier soir, Sony a fait sensation en dévoilant sa nouvelle manette, la DualSense, qui n'est ni plus ni moins que le premier élément de design de la fameuse PS5 qui arrivera en fin d'année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle contraste particulièrement avec le pad précédent : ton bicolore, gabarit revu, barre lumineuse réadaptée, tapis tactile élargi, sans oublier des features inédites comme les vibrations haptiques ou les gâchettes adaptatives... Pas de doute, nous sommes bien dans une nouvelle génération.

Si son aspect divise, il se fait néanmoins remarquer et reprendre un peu partout : nous avons déjà eu ce matin une tonne de visuels amateurs de l'objet dans d'autres coloris et, désormais, un comparatif clair et précis avec la DualShock 4, l'actuelle manette de la PS4.

Pas de doute, la DualSense s'annonce plus robuste, plus haute : si les traditionnelles touches Rond, Croix, Carré, Triangle ainsi que celles directionnelles n'évoluent pas - hormis d'un point de vue colorimétrique - la disposition des touches "Options" et "Share" (cette dernière étant renommée ici "Create") se voit légèrement redisposées. 

On a évidemment hâte de prendre la bête entre nos mains mais pour cela, il faudra patienter fin 2020... si tout se passe bien. 

 

La DualShock tire donc sa révérence et laisse place à une nouvelle manette blanche au design un peu futuriste (pas radicalement différente non plus), sur laquelle on retrouve deux sticks analogiques, les 4 boutons emblématiques bien entendu sur la droite, les flèches directionnelles sur la gauche, les boutons (L1, L2) et gâchettes adaptatives (R1, R2) à l’arrières ou encore une grande zone tactile au centre, le fameux Pad qui intégrera de nouvelles fonctionnalités et les microphones. On n’oublie pas les deux petits boutons de part et d’autres du Pad (Menu et Create à la place de Share), ainsi que la charge rapide USB-C.

 

    

 

Dizalty

9 Blog des postes

commentaires