Mixer : Microsoft ferme son service de streaming au profit de Facebook Gaming


Coup de tonnerre dans le petit monde du streaming : Mixer, la plate-forme de Microsoft, va très bientôt fermer ses portes.

.

Clap final le 22 juillet prochain pour la plate-forme de live Mixer : au cours de ces prochaines semaines, le service de Microsoft va donc s'évertuer à rediriger ses viewers vers Facebook Gaming et ce, dès aujourd'hui. Les raisons de cette fermeture, on les connait tous : la firme de Redmond n'a tout simplement pas réussie à tenir son pari et avec un lancement tardif, la plate-forme a été lancée beaucoup trop tard pour pouvoir concurrencer avec les mastodontes déjà en place.

Comme précisé un peu plus haut, MS s'associe donc avec Facebook Gaming afin d'effectuer une transition tout en douceur, jusqu'à fermeture complète de ses services et une redirection automatique vers FBG. Côté streamers, les partners Mixer auront automatiquement le droit à ce même statut chez facebook et tous ceux qui ont souscrit aux formules d'abonnement Mixer Pro se verront offrir des cartes cadeau Xbox.

Selon The Verge, le choix de ce partenaire est loin d'être anodin, puisque Microsoft compte se servir du réseau de Mark Zuckerberg afin de promouvoir le système xCloud, en l'intégrant à Facebook Gaming. Dans la pratique cela consisterait en un simple clic sur la fenêtre d'un streamer, pour accéder et jouer en quelques secondes au même jeu que ce dernier, grâce à la magie du cloud gaming. Autre conséquence : les streamers stars, Shroud et Ninja, que MS avait payé de petites fortunes pour des exclusivités Mixer.

21 Vues

commentaires